aqppep
psychose

Le Vaisseau d'Or

Vaisseau d’Or, Programme pour premiers épisodes psychotiques Trois-Rivières


Membres de l'équipe

Sophie Beauchesne, travailleuse sociale, Marie-Pier Dionne, infirmière clinicienne, Sophie Dulong, infirmière clinicienne, Nathalie Dubois, ergothérapeute, Daniel Lecoeur, psychiatre, Emmanuelle Seery, ergothérapeute, Sonia Tessier, psychoéducatrice.

 

 

Mission et services offerts

Le Vaisseau d’Or offre des services d’évaluation, de traitement, de réadaptation et de réinsertion sociale et professionnelle au jeune et à sa famille, en partenariat avec sa communauté afin de permettre son rétablissement.

 

Les services sont interdisciplinaires et peuvent s’étendre sur une période de 2 à 5 ans.


Clientèle visée 

Tout jeune de 12 à 35 ans qui présente un ou plusieurs symptômes prodromiques ou psychotiques, traité depuis moins d’un an.


Modalités de référence

Toute personne peut faire une référence à l’un des guichets d’accès situés sur le territoire du Centre Hospitalier Affilié Universitaire Régional de Trois-Rivières, soit du CSSS de Trois-Rivières, du CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska, du CSSS de la Vallée-de-la-Batiscan (zone Des Chenaux) et du CSSS de Maskinongé. La demande peut aussi se faire directement en contactant la chef d’équipe au 819-374-7711, poste 57164 ou au 819-668-2457 (cellulaire).

 

Enseignement et activités de formation
La clinique du Vaisseau d’Or contribue à la formation clinique en supervisant des étudiants lors de stages et d’internat (ergothérapie, travail social, médecine, psychoéducation, psychologie).


Coordonnées de la clinique :

 

Adresse :

Clinique Le Vaisseau d’Or
CIUSSS MCQ, Site St-Joseph
731 Ste-Julie, 3e étage
Trois-Rivières, Qc, G9A 1Y1

Téléphone : 819-374-7711, poste 57164

 

Téléc.: 819-378-9715

 

Heures d’ouverture : lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 avec possibilité d’aménagements

 





Tous droits réservés à l’AQPPEP