Programme pour premiers épisodes psychotiques de Trois-Rivières
Membres de l’équipe
Dre Myriam Durand, psychiatre, Marie-Pier Dionne, infirmière clinicienne, Kim Trottier, TS, Nathalie Dubois, ergo, Sonia Tessier, psychoéducatrice, Frédérique Maltais-Bourgeois, ergo, Sophie Dulong, infirmière clinicienne, Sophie Beauchesne, TS.
Mission et services offerts
Le Vaisseau d’Or offre des services d’évaluation, de traitement, de réadaptation et de réinsertion sociale et professionnelle au jeune et à sa famille, en partenariat avec sa communauté afin de permettre son rétablissement.
Les services sont interdisciplinaires et peuvent s’étendre sur une période de 2 à 5 ans.
Clientèle visée
Tout jeune de 12 à 35 ans qui présente un ou plusieurs symptômes prodromiques ou psychotiques, traité depuis moins d’un an.
Modalités de référence
Toute personne peut faire une référence à l’un des guichets d’accès situés sur le territoire du Centre Hospitalier Affilié Universitaire Régional de Trois-Rivières, soit du CSSS de Trois-Rivières, du CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska, du CSSS de la Vallée-de-la-Batiscan (zone Des Chenaux) et du CSSS de Maskinongé. La demande peut aussi se faire directement en contactant la chef d’équipe au 819-697-3333, poste 54026 ou au 819-668-2457 (cellulaire).
Enseignement et activités de formation
La clinique du Vaisseau d’Or contribue à la formation clinique en supervisant des étudiants lors de stages et d’internat (ergothérapie, travail social, médecine, psychoéducation, psychologie).
Coordonnées de la clinique
Adresse :
Clinique Le Vaisseau d’Or
CIUSSS MCQ, Site St-Joseph
731 Ste-Julie, 3e étage
Trois-Rivières, Qc, G9A 1Y1
Téléphone : 819-374-7711, poste 57164
Téléc.: 819-378-9715
Heures d’ouverture : lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 avec possibilité d’aménagements